Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2020

Range Rover Velar SVAutobiography 

En février 2019, Land Rover dévoilait le Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition, le plus exclusif de tous les Velar. 

Au menu, du luxe, du confort mais surtout de la sportivité. Tout ça dans un SUV ! Belle promesse.

 

550 CH SOUS LE CAPOT DU SUV !

Pour rappel, sous le capot du Range Rover Velar SVAutobiography on trouve la motorisation V8 5.0 litres développant 550 chevaux. L’exercice du 0 à 100 km/h prend ici 4,5 secondes et la vitesse de pointe atteint les 274 km/h. Mise à prix de l'engin : un peu plus de 110.000 euros !

 

Véritable coup de maître esthétique dans l'univers Land Rover et plus globalement dans le secteur des SUV, le Range Rover Velar s'est imposé sans peine dans la gamme. Résolument bourgeois face aux Discovery, il est désormais amené à flirter avec le luxe de son grand frère Range Rover dans cette nouvelle version SVAutobiography Dynamic Edition.

 

Sans le dire, c'est une véritable variante hautes performances typiques des SVR. Le visage du Velar a été ainsi significativement modifié avec un bouclier aux prises d'air élargies et une grille de calandre spécifique. Les phares à diodes matriciels sont aussi installés de série.

 

Les flancs se reconnaissent aux bas de caisses plus sculptés ainsi qu'aux jantes 21 pouces (22 en option) aux étriers de freins rouges (noir en option). La partie arrière est bien plus discrète, puisque seuls les 4 canules d'échappement et le badge SVAutobiography permettent la distinction.