Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2019

VOITURES

Nos clients peuvent en toute légalité acheter et immatriculer leur véhicule en principauté d’Andorre

Pour immatriculer un véhicule dans la principauté d'Andorre, il doit être au minimum norme EURO 5. Il est possible d'importer un véhicule qui ne respecte pas la norme EURO 5, si ce dernier est une série spéciale numérotée.

Il faut fournir le C.O.C (certificat de conformité européen) pour l'immatriculation

Avantages de l'achat d'un véhicule en principauté d’Andorre :

  • T.V.A à 4,5 % ( 1 % pour les voitures hybrides )

  • Préservation totale de votre anonymat

ASSURANCE

Pour faire simple et fiable, nous vous proposons une compagnie d’assurance ayant des succursales en France. Votre contrat d'assurance et ses garanties seront reconnus en France.

En cas d'accident, vous pourrez faire la déclaration en français et la remettre à un agent de votre assureur en Andorre et ce sera un expert près de votre domicile qui se déplacera, et vous pourrez donc choisir l'atelier de réparation.

DOUANE

La principauté d'Andorre ne fait pas parti de l'Union Européenne, cela dit grâce à un accord européen il n'y a pas de droit de douane de 10 % à payer. Si vous souhaitez une immatriculation française par la suite, il faudra alors vous acquitter de la T.V.A de 20 %. Celle-ci est calculé sur la côte ARGUS en H.T La douane vous remettra un certificat 846A qui permettra d'obtenir une carte grise auprès d'une préfecture.

Bateaux

Nos clients peuvent en toute légalité acheter et immatriculer leur bateau en principauté d’Andorre.

 

Notre société propose aussi la possibilité d’immatriculer tout type de bateaux de :

  • Loisir

  • Bateaux à moteur

  • Voilier

  • Semi-rigide

  • Scooter des mers

Avantages : Naviguer sous pavillon Andorran

Avantages : Naviguer sous pavillon Andorran

Pas de Taxe de francisation.

Passer votre bateau sous pavillon andorran vous assure l'anonymat et la discrétion.

 

Un français a le droit de naviguer en pavillon étranger. Cependant, la loi « l’Économie bleue », oblige les résidents Français à respecter la règlementation Française en matière de navigation.

 

Si la loi dite du pavillon ne peut plus s’appliquer pour un Français, les étrangers continuent de bénéficier de ces avantages. Autrement dit, si vous naviguez dans les eaux territoriales françaises, vous dépendez de la réglementation Française, mais si vous naviguez en dehors (dans les eaux espagnoles ou portugaises par exemple), c’est la loi du pavillon qui s’applique (donc réglementation Française si vous êtes sous pavillon Français, Andorran si vous êtes sous pavillon Andorran).

AÉRONEFS

Notre société propose aussi la possibilité d’immatriculer tout type d'aéronefs :

  • Jet privé 

  • Avion

  • Hélicoptère