Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2019

Lamborghini Veneno

La Lamborghini Veneno LP750-4 est une supercar créée par Lamborghini et présentée le 5 mars 2013 au salon international de l'automobile de Genève. Propulsée par un moteur V12 en position centrale-arrière et à orientation longitudinale développant 750 chevaux, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes (2,9 secondes pour la version roadster), et atteindre la vitesse maximale de 355 km/h1.

 

La Lamborghini Veneno est créée pour fêter les cinquante ans de la marque italienne Lamborghini. Seulement trois exemplaires destinés à la commercialisation et un quatrième pour le musée Lamborghini devaient initialement être produits (version coupé) mais la firme a finalement décidé de construire neuf véhicules de plus en version roadster (sans toit, même en option).

 

Comme beaucoup de productions Lamborghini, son nom fait référence à la tauromachie, « Veneno » étant un hommage à un taureau de combat connu en Andalousie pour avoir mortellement blessé le torero José Sanchez Rodriguez en 1914. Accessoirement, « veneno » signifie « venin » en espagnol et portugais.