Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2019

Lamborghini Aventador SVJ

Après avoir annoncé qu'elle était la voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring, Lamborghini nous présente en détails sa nouvelle Aventador SVJ. Elle devient la Lamborghini la plus puissante, la plus performante et la plus efficace jamais produite.

 

Avec 770 ch délivrés par le V12 6.5 atmosphérique, la nouvelle Aventador SVJ que Lamborghini nous dévoile à Pebble Beach est la voiture de série la plus puissante de son histoire. Elle est également la plus performante, puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 s et le 0 à 200 km/h expédié en 8,6 s.

 

Ces chiffres ont beau être exceptionnels dans l'absolu, force est de constater que la firme de Sant'Agata reste désormais un peu en retrait de ses concurrents Ferrari et McLaren en performances brutes. La 812 Superfast, elle aussi dotée d'un V12 atmosphérique, développe 30 ch de plus et annonce 7,9 s pour le 0 à 200 km/h, tandis que la 720S, bien que moins puissante, arrive encore à grappiller un dixième, avec un temps de 7,8 s.

 

Qu'importe, la Supercar badgée du taureau est officiellement devenue la voiture de série la plus rapide sur la très exigeante boucle Nord du Nürburgring, avec un temps de 6'44''97, battant sur cet exercice-là très efficace Porsche 911 GT2 RS. Il faut dire que, outre ses 30 ch supplémentaires par rapport à la version S, la SVJ a perdu 50 kg sur la balance (1525 kg à sec annoncés) et se dote de l'innovant système aérodynamique ALA, apparu l'an dernier sur la Huracan Performante et encore peaufiné sur cette nouvelle auto.