Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2019

Chevrolet Camaro ZL1

La Chevrolet Camaro ZL1 2020 est la plus puissante et la plus rapide jamais conçue. Toutefois, ses performances et sa dynamique sans précédent ne sont pas surprenantes compte tenu de l’acuité de l’ingénierie dont elle a été dotée.

 

Afin de rendre la Camaro ZL1 la plus rapide possible sur la piste tout en ayant une apparence élégante sur la route, les ingénieurs de Chevrolet ont apporté plusieurs améliorations aérodynamiques à ce modèle pour lui garantir un moindre coefficient de pénétration et de résistance dans l’air. Des caractéristiques uniques, telles que l’aileron arrière en fibre de carbone, les déflecteurs d’air et les plans de plongée spécifiques sur le carénage avant, produisent une forte adhérence qui permet à la voiture de rester stable et rapide dans les virages. En outre, pour assurer un meilleur refroidissement du prodigieux V8, le logo Chevrolet en nœud papillon de la calandre est creux afin de faciliter la circulation de l’air. Globalement, la Camaro ZL1 dispose de 11 échangeurs de chaleur pour un refroidissement optimal du groupe motopropulseur sur la piste.

 

La hauteur de caisse à l’avant est réglable ainsi que la géométrie de la cambrure. La barre stabilisatrice arrière offre également une possibilité de réglage en trois sens. En fait, la Camaro ZL1 2020 peut réaliser une courbe maximale sans précédent de 1,02 g. De plus, les amortisseurs à commande automatique Magnetic Ride Control peuvent lire la surface de la route jusqu’à mille fois par seconde, ce qui permet de régler automatiquement la qualité de la conduite à la volée. Cela garantit le confort sur la route et l’équilibre en piste.

 

Le cœur de la Camaro ZL1 est son moteur V8 suralimenté de 6.2 litres développant une puissance mirifique de 650 chevaux et un couple phénoménal de 881 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3,5 secondes, et le quart de mile est parcouru en seulement 11,4 secondes, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides de sa catégorie. Les ingénieurs de Chevrolet ont également veillé à ce que l’immense puissance de la Camaro ZL1 puisse être maîtrisée de manière efficace. Ainsi, au freinage (freins de haute performance Brembo), elle passe de 96 à 0 km/h en seulement 35 mètres. Cela lui garantit à la fois des chronos remarquables sur piste et une sécurité accrue.

 

Dans l’ensemble, les performances époustouflantes de la Chevrolet Camaro ZL1 sont le résultat de décisions techniques réfléchies qui ont abouti à la création d’un véhicule qui redéfinit ce dont une voiture de sport est capable sur piste, sans compromettre ses qualités routières.