Tous droits réservés Immatriculation Andorre. Copyright © 2019

Bugatti Veyron 16.4

La Bugatti 16.4 Veyron fut l'unique modèle en production du constructeur automobile français Bugatti de 2005 à 2015. Supercar atteignant 431,072 km/h dans sa version super sport, c'était alors la voiture de série la plus rapide du monde.

 

Assemblée à Molsheim en Alsace, elle a été dévoilée, pour l'essentiel, en 2000 lors du Mondial de l'automobile de Paris sous la forme de l'étude de style EB 18/4 Veyron. Les premiers exemplaires sont sortis d'usine le 19 avril 2005. En 2010, apparaît un modèle « Grand Sport » puis en 2011 la version extrême « Super Sport ».

 

Conçue entièrement en Europe par le groupe VAG, propriétaire de la marque, ainsi que par quelques partenaires spécialisés ; toutes les pièces de la Veyron sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour son assemblage. Toutes les réparations relatives au moteur, à la carrosserie ainsi que son entretien courant sont réalisées aussi à Molsheim. Chaque exemplaire porte une plaque avec son numéro de châssis.